Guide des normes visuelles et logo

Le Festival des bières d'Alma est fier de son identité visuelle et nous vous encourageons fortement à suivre les meilleures pratiques d'utilisation de notre image.

Par souci d'innovation, le logo du festival a subi une évolution constante au fil du temps. Il démontre ainsi un intérêt soutenu des organisateurs à améliorer l'événement d'année en année.


Le logo

Dans sa forme la plus simple, le logo du festival consiste en une bouteille découpée à même un chapiteau, le tout présenté sur une capsule de bière. Il représente une ambiance festive axée sur la découverte tout en restant d'une simplicité étonnante. L'idée de dissocier le texte du logo lui permet une meilleure flexibilité lors de son utilisation sur des articles promotionnels tels que des verres, des t-shirts, des macarons,  des sous-verres et dans des mises en page telles que des affiches,  des publicités dans les journaux, des dépliants ou même dans des annonces télévisées.


La forme

Le logo est généralement accompagné de la police 'Anton', mais l'utilisation de cette police n'est pas obligatoire; ainsi, dans certaines illustrations la police peut différer ou ne pas être utilisée du tout. À titre d'exemple, le logo dans les médias sociaux est toujours utilisé sans texte. Deux dispositions sont acceptées avec la police officielle: le logo avec le titre sur la droite ou le logo avec le titre en bas. L'espacement entre le logo et le texte pour la disposition latérale est égal à la largeur du 'e' de 'Festival' tandis que l'espacement pour le logo vertical est égal au 'e' de 'bières'. Dans certaines circonstances il peut aussi incorporer des éléments supplémentaires tels que la date du festival ou un sous-titre. Le logo devra également être à une distance respectable des autres éléments visuels, soit la hauteur du 'F' de 'Festival', de chaque côté du logo.


La couleur

Le logo ne possède pas de couleur officielle. Il peut être en noir, blanc, vert, jaune, bleu, rouge ou toute autre couleur tant que le contraste avec la mise en page soit adéquat. Ainsi sur un fond sombre, il serait recommandé d'utiliser une couleur pâle pour le faire ressortir. Voici quelques exemples d'une utilisation appropriée:


Vous pouvez télécharger ici le logo en format vectoriel et JPEG.

logo_bieresalma.eps
logo_bieresalma.pdf
logo_bieresalma.ai
logo_bieresalma.jpg

Des questions?

Pour toutes autres questions sur l'utilisation ou pour des demandes spéciales, veuillez vous référer au responsable de l'identité visuelle, il saura vous guider dans l'utilisation de notre identité visuelle.