Une initiative entièrement bénévole.

Le Festival est un organisme sans but lucratif dirigé par des bénévoles passionnés qui y investissent leur temps sans compter afin d’assurer la pérennité de l’évènement. Aucun salaire n'est versé et aucun contrat de gestion n’a été accordé. Les profits ne sont pas distribués entre ses membres ou administrateurs, mais plutôt réinvestis d’année en année dans le Festival.

 
 
 
 

Des retombées économiques remarquables pour Alma et ses environs.

Saviez-vous que pendant les trois jours de sa durée, l’évènement produit à lui seul plus d’un million de dollars en retombées économiques pour Alma et ses environs? Nous aussi, ça nous surprend! Par contre, quand on constate le nombre de festivaliers qui y participent chaque année, ça n’a rien de surprenant. Les commerçants du centre-ville sont les principaux bénéficiaires de l’achalandage accru pendant la fin de semaine du festival et nous sommes fiers de cette réussite exceptionnelle.

 
 
carte-1m.png
 
 
bieresalma_HQ_0726-70.jpg
 
 

Un évènement à haut potentiel touristique.

Parlant de retombées économiques, saviez-vous également que nous accueillons chaque année, en moyenne, de 30% à 40% de touristes? Ces chiffres font du Festival des bières d’Alma un des évènements à plus haut potentiel touristique d'Alma et ses environs. De plus, les commentaires des festivaliers et des exposants provenant de l'extérieur sont excessivement positifs ce qui permet à Alma de rayonner partout à travers le Québec et de prouver que c’est une ville accueillante. Pour les citoyens de la ville, c’est également l’occasion idéale pour se retrouver et partager de bons moments entre amis et famille.

tourisme.png
 
 
 
 

Un avantage incontestable pour les commerçants locaux.

En plus de bénéficier d'une grande affluence pendant l’évènement, les commerçants locaux profitent de réductions sur les tarifs courants lorsqu’ils désirent participer à titre d’exposant. C’est notre façon de promouvoir le savoir-faire local.

 
 
 
 

nous achetons local!

Une de nos valeurs les plus chères est de faire affaire avec des entreprises de la ville d'Alma et ses environs. C’est pour cette raison que nos matériaux de construction sont achetés ici et que notre affichage publicitaire est imprimé dans la région. Par ailleurs, si l’expertise locale n’est pas suffisante, nous nous tournons vers des entreprises québécoises dans la mesure du possible. Par exemple, nos verres sont imprimés par une entreprise de Trois-Rivières.

 
 
bieresalma_HQ_0726-89.jpg
 
 
logo-environnement.png

En toute sécurité et avec respect de l'environnement.

Depuis sa première édition, le Festival a toujours respecté les lois municipales. De plus, nos bénévoles nettoient le site chaque jour et nous nous engageons à ce que tout retourne dans l’ordre une fois l’évènement terminé. Afin de créer un minimum de déchets possible, nous avons pris l'initiative de ne plus acheter ni distribuer de verres en plastique jetables. Nous embauchons également une firme de sécurité privée pour veiller au bien-être des festivaliers et une équipe de premiers soins est sur place en tout temps.